Il y a quelques mois, je vous annonçais très fièrement le lancement de ma petite entreprise de création de pochettes pour livres. Cette idée ne m’est pas tombée dessus du jour au lendemain, cela fait des années que j’achète et que je reçois en cadeau des pochettes en tous genres pour protéger mes livres de poche et mes grands formats. Pour moi c’est aujourd’hui le meilleur cadeau que l’on peut faire à un lecteur ou une lectrice et voici pourquoi…

Pochettes livres Lettres & Caractères

Pochettes livres Lettres & Caractères

1. C’est un cadeau sans risque

Quand on est un grand lecteur ou une grande lectrice, l’entourage peut rechigner à offrir des livres en cadeau. Au risque de se tromper s’ajoute celui d’offrir un livre que le destinataire possède déjà. Dans ce cas de figure, offrir une pochette à livre peut être une alternative à la fois originale, sans risque et qui fera plaisir à coup sûr.

2. Ca ne coûte pas plus cher qu’un livre

Il existe des pochettes à tous les prix. Selon le modèle, la taille, le tissu et le fabricant (entreprise déclarée ou couturier amateur), comptez entre 12 et 25 euros en moyenne. Ca tombe bien : c’est à peu près ce que vous débourseriez pour un livre grand format.

3. C’est un objet fait pour traverser le temps

Aussi intense qu’il soit, le plaisir procuré par un livre n’en reste pas moins éphémère. Une fois lu, on y revient rarement, au contraire d’un protège-livre qui accompagnera son heureux propriétaire dans toutes ses lectures pendant de longues années.

4. Ca protège ce qu’un lecteur a de plus précieux

Un livre glissé au fond d’un sac à main ou jeté dans la valise et c’est l’assurance de retrouver son poche ou son broché écorné. Tous les lecteurs sont différents mais je crois que l’on se retrouve tous sur un point : on déteste abîmer nos livres ! Avec une pochette à livre, vous protégez vos ouvrages des tâches, des pliures accidentelles mais aussi de l’eau et du sable à la plage.

Exemples de pochettes Lettres & Caractères pour livres de poche

Exemples de pochettes Lettres & Caractères pour livres de poche

5. Ca éloigne les curieux

Lire dans le métro ou dans le train en supportant les regards des curieux qui cherchent à décrypter le titre de votre livre, ça devient vite pesant. En optant pour une pochette de type couvre-livre, la couverture et la 4e de couverture sont masquées. Vous pourrez continuer à lire ce roman dont vous avez un peu honte sans avoir à en rougir.

6. C’est un accessoire de mode à part entière

La coquetterie peut aller jusqu’au choix de sa pochette de livre, si, si. Avec tous les formats, coloris et imprimés disponibles, vous pourrez même opter pour des pochettes différentes selon les saisons, les humeurs ou, pourquoi pas, votre tenue. Jusqu’à présent ce type d’accessoire est exclusivement proposé par des petits artisans ce qui garantit un nombre d’exemplaires très confidentiel.

7. C’est une fabuleuse alternative au papier cadeau

Plusieurs clients m’ont acheté des pochettes pour compléter leurs cadeaux. Ils ont ainsi donné une autre fonction à ces pochettes en les utilisant au départ comme des emballages servant à dissimuler les livres qu’ils souhaitaient offrir. Il faut bien avouer que comme emballage cadeau, on ne peut rêver mieux !


Prêt à adopter ou à offrir une pochette à livre ?

Il ne reste plus qu’à choisir votre modèle parmi un large choix. Vous trouverez dans ma boutique en ligne, des pochettes de type fourreau en 3 principaux formats : poche, grands formats et XXL pour les livres hors gabarits ou le transport de plusieurs livres à la fois.

Pour les formats poche, vous pourrez également opter pour des pochettes de type couvre-livre à rabat avec marque-page intégré. Le petit plus : le marque-page se termine par une breloque lettre que vous pouvez personnaliser sur demande.

Vous avez d’autres envies ? N’hésitez pas à me contacter, nous étudierons ensemble votre souhait et je suis certaine que nous trouverons de quoi vous satisfaire.

Je vous attends avec grand plaisir dans ma petite boutique lettresetcaracteres.com dédiée à tous les amoureux des livres.

 

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *