Voilà bien un roman totalement inclassable mais particulièrement jouissif pour un lectorat trié sur le volet. Découvrez si vous êtes un candidat idéal pour lire et apprécier Piège conjugal !

Piège conjugal de Michelle Richmond (éditions Presses de la cité)

Piège conjugal de Michelle Richmond (éditions Presses de la cité)

Pour se laisser séduire par Piège conjugal il faut aimer se poser des questions métaphysiques sur soi, sur l’être aimé, sur l’amour et le mariage, sur ce qui nous unit et nous rend plus forts ou au contraire nous sépare à grands coups d’incompréhension et d’indifférence.

Les jeunes mariés seront bien sûr un public de choix pour ce thriller matrimonial, à condition d’être plus sensibles à Lunes de fiel qu’à Quatre mariages pour une lune de miel.

Le candidat idéal aura également lu et apprécié 1984 et se délectera de l’atmosphère sectaire instillée au fil de l’intrigue (amateurs d’Eyes Wide Shut bienvenus). En revanche, les lecteurs avides d’hémoglobine seront priés de passer leur chemin sous peine de déception forte car Piège conjugal ne fait que disséquer l’âme et c’est bien ça le plus terrifiant !

Si vous correspondez au profil, ce roman vous est chaudement recommandé. Vous serez quitte pour un excellent moment de lecture teinté d’introspections, angoissant et étrange à souhait !

Le Pacte avait le charme vénéneux de ce qui est à la fois attirant et effrayant. Un bruit dans le garage en pleine nuit, les avances de quelqu’un dont on devrait se tenir à distance, comme une lumière mystérieuse que l’on suit jusqu’au plus sombre de la forêt, sans savoir où elle conduit ni quel danger se tapit dans l’ombre. Nous étions tous les deux fascinés, sourds à la raison. Le Pacte exerçait sur nous une attirance inexplicable à laquelle nous ne pouvions ou ne voulions pas résister.


L’ESSENTIEL

Couverture de Piège conjugal de Michelle Richmond

Couverture de Piège conjugal de Michelle Richmond

Piège conjugal
Michelle RICHMOND
Editions Presses de la Cité
Sorti en GF le 03/05/2018
480 pages

Genre : thriller domestique
Plaisir de lecture : ❤❤❤❤❤
Recommandation : oui
Lectures complémentaires : L’invitation d’Elizabeth Day, L’anniversaire de Robyn Harding

 

RÉSUMÉ DE L’ÉDITEUR

Seriez-vous prêt à tout pour que seule la mort vous sépare ? Alice, ancienne rockeuse reconvertie en avocate, et Jake, psychologue, s’aiment, l’avenir leur appartient. Pour leur mariage, un riche client d’Alice leur offre un présent singulier : l’adhésion au « Pacte ». Le rôle de ce club très select ? Garantir à ses membres un mariage heureux et pérenne, moyennant quelques règles de conduite : décrocher systématiquement quand le conjoint appelle, s’offrir un cadeau tous les mois, prévoir une escapade trois fois par an… mais surtout, ne parler du Pacte à personne. Alice et Jake sont d’abord séduits par l’éthique, les cocktails glamour et la camaraderie que fait régner le Pacte sur leur vie… Jusqu’au jour où l’un d’eux contrevient au règlement. Le rêve vire au cauchemar. Mais, l’adhésion au Pacte, c’est comme le mariage : pour le meilleur… et pour le pire. Suspense et tension psychologique constituent le carburant de ce roman au vitriol, qui décrypte les hypocrisies de l’institution matrimoniale et entraîne le lecteur dans une intrigue sombre, palpitante et jamais dénuée d’ironie. Publié dans trente pays, Piège conjugal est en cours d’adaptation pour le grand écran par la Twentieth Century Fox.


TOUJOURS PAS CONVAINCU ?

3 raisons de lire Piège conjugal

  1. Si vous voulez être sûr de vous avant de vous marier
  2. Si vous avez envie de sortir des sentiers battus du thriller domestique
  3. Si les mouvements sectaires vous fascinent

3 raisons de ne pas lire Piège conjugal

  1. Si vous avez besoin de cadavres et d’assassins pour vous intéresser à un thriller
  2. Si vous détestez lire des romans un peu en marge, inclassables
  3. Si vous vous sentez vite oppressé à la lecture de romans un peu troubles, à l’atmosphère chargée en tensions
0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *