Vous avez peut-être déjà songé à échanger votre maison pour les vacances. Certains d’entre vous ont peut-être même franchi le pas et laissé des inconnus s’installer chez eux en leur absence.

L'échange de Rebecca Fleet (Editions La Bête noire)

L’échange de Rebecca Fleet (Editions La Bête noire)

Ceci dit, après avoir lu L’échange, vos envies d’airbnb risquent fort de s’envoler. Car confier sa maison à un inconnu c’est accepter de le laisser errer chez vous et de prendre connaissance de votre intimité. Les objets, les vêtements, les photos en disent long sur leurs propriétaires et quand le locataire nourrit des ambitions malveillantes vis-à-vis de ces derniers, ça donne lieu à un thriller diaboliquement efficace !

À coup de flash-back et d’alternance des points de vue, le lecteur cherche à comprendre les intentions du locataire et les raisons de sa haine profonde. L’auteure nous embarque dans son histoire. C’est extrêmement addictif et bien ficelé avec des retournements de situation que je n’ai pas vus venir. Pour moi c’est vraiment très réussi !

Il y a pire que de toucher le fond : la crainte de ne pas l’avoir encore atteint !


L’ESSENTIEL

Couverture de L'échange de Rebecca Fleet

Couverture de L’échange de Rebecca Fleet

L’échange
Rebecca FLEET
Editions La Bête noire
Sorti en GF le 07/06/2018
336 pages

Genre : thriller psychologique
Personnages : Caroline et Francis
Plaisir de lecture : ❤❤❤❤
Recommandation : oui
Lectures complémentaires : L’empathie d’Antoine Renand, Les illusions de Jane Robins, Sa vérité de Melanie Raabe, Le couple d’à côté de Shari Lapena

 

RÉSUMÉ DE L’ÉDITEUR

Quand Caroline et Francis reçoivent une offre pour échanger leur appartement de Leeds contre une maison en banlieue londonienne, ils sautent sur l’occasion de passer une semaine loin de chez eux, déterminés à recoller les morceaux de leur mariage. Mais une fois sur place, la maison leur paraît étonnamment vide et sinistre. Difficile d’imaginer que quelqu’un puisse y habiter. Peu à peu, Caroline remarque des signes de vie, ou plutôt des signes de sa vie. Les fleurs dans la salle de bains, la musique dans le lecteur CD, tout cela peut paraître innocent aux yeux de son mari, mais pas aux siens. Manifestement, la personne chez qui ils logent connaît bien Caroline, ainsi que les secrets qu’elle aurait préféré garder enfouis. Et à présent, cette personne se trouve chez elle…


TOUJOURS PAS CONVAINCU ?

3 raisons de lire L’échange

  1. Si vous aimez les thrillers domestiques
  2. Si vous êtes du genre bon public avec les romans bourrés de rebondissements
  3. Si vous aimez vous glisser dans la peau des personnages

 

3 raisons de ne pas lire L’échange

  1. Si vous n’aimez pas spécialement les huis clos
  2. Si les aller-retour dans le temps vous fatiguent
  3. Si vous songez à échanger votre maison pour les vacances
0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *