Bon, bon, bon, c’est pas fou fou cette histoire. Ca part bien, avec un bon suspense bien épais, des questions qui jaillissent de toutes parts et puis paf, ça s’écrase au sol et on regarde le résultat en se disant quand même un peu « tout ça pour ça ? »

Sa vérité de Melanie Raabe (éditions JC Lattès)

Sa vérité de Melanie Raabe (éditions JC Lattès)

Y avait-il vraiment matière à faire un thriller de cette histoire ? Assurément non comme le prouve la fin qui n’en finit pas de finir et qui n’apporte rien de plus, rien de nouveau, rien de différent mais qui tente vainement de nous extirper de là par le haut. C’est raté.

Dans la version imaginée par l’auteure, j’aurais dû me passionner pour les retrouvailles entre Sarah, l’épouse qui a attendu patiemment son mari pris en otage pendant 7 ans, et Philipp, ce mari revenu d’on ne sait trop où.

J’aurais dû trembler face à la terrible révélation de Sarah : l’homme qui se fait passer pour Philipp, n’est pas son mari.

J’ai longtemps cru que mon vœu le plus cher était de retrouver Philipp. Et à présent, je repense à ce que disait toujours ma grand-mère : méfie-toi de ce que tu souhaites. Tes vœux pourraient se réaliser.

J’aurais dû ressentir l’extrême tension de ces deux êtres qui se tournent autour et s’observent sous un même toit. J’aurais dû brûler de savoir qui était vraiment cet inconnu et ce qu’il voulait. J’aurais dû… mais j’ai pas pu… En vérité je me suis surtout ennuyée. (Mais chut, c’est un secret…)


L’ESSENTIEL

Couverture de Sa vérité de Melanie Raabe

Couverture de Sa vérité de Melanie Raabe

Sa vérité
Melanie RAABE
Editions JC Lattès
Sorti le 03/10/2018
350 pages

Genre : roman psychologique
Personnages : Sarah et son mari retenu en otage – Philipp –
Plaisir de lecture : ❤❤❤
Recommandation : non
Lectures complémentaires : Les illusions de Jane Robins, La tête du lapin bleu de Wendall Utroi, La saison des feux de Celeste NG, Une relation dangereuse de Douglas Kennedy

 

RÉSUMÉ DE L’ÉDITEUR

Sarah est depuis sept ans sans nouvelles de son mari, Philipp, disparu au cours d’un voyage en Colombie. Jusqu’au jour où on lui annonce qu’il vient d’être libéré par le gang qui l’avait kidnappé. Après tant d’années, à quel point son mari aura-t-il changé  ? Sarah se prépare au pire. Mais lorsque l’homme identifié comme étant Philipp arrive à l’aéroport, Sarah est catégorique  : ce n’est pas son mari. Pourtant, l’inconnu semble tout savoir sur elle et n’hésite pas à la menacer. Si elle dit quoi que ce soit sur lui, il dévoilera à son tour le secret que Sarah garde depuis si longtemps, un secret qui risque de détruire sa vie. Qui est cet homme ? Que veut-il  ? Et qui, au bout du compte, dit vraiment la vérité ?


TOUJOURS PAS CONVAINCU ?

3 raisons de lire Sa vérité

  1. Si vous aimez les histoires de descente aux enfers
  2. Si vous avez envie d’un thriller avec un bon gros point d’interrogation : qui est-il ?
  3. Si vous aimez les romans sous forme de huis clos psychologique

3 raisons de ne pas lire Sa vérité

  1. Si vous cherchez un final sous forme de feu d’artifices
  2. Si vous aimez les histoires aux multiples rebondissements
  3. Si vous appréciez les romans desquels se dégagent une certaine morale
0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *