Un thriller simple et efficace, parfaitement calibré pour une lecture audio.

Le couple d'à côté de Shari Lapena (éditions Lizzie)

Le couple d’à côté de Shari Lapena (éditions Lizzie)

Voilà un thriller qui se prête parfaitement à une lecture audio. On entre rapidement dans l’histoire : Anne et Marco sont invités à dîner chez leurs voisins. Ceux-ci leur ont demandé de venir sans leur bébé. Même si la demande les choque quelque peu, le jeune couple fait appel à une baby sitter pour garder la petite Cora.

Malheureusement la jeune fille se décommandera juste avant le dîner. Que faire ? Anne est prête à se sacrifier pour rester avec sa fille mais son mari insiste pour laisser la petite dormir tranquillement dans son lit et aller à ce dîner avec son épouse, munis du baby Phone et en prévoyant d’aller vérifier toutes les demis heures que tout va bien pour Cora. La soirée est rythmée par les allers et venus de Marco et d’Anne. Mais quand arrive l’heure de rentrer se coucher, le couple découvre horrifié le berceau vide. Où est passée Cora ? Qui l’a kidnappée et pourquoi ?

Elle sait que, quand une femme disparaît, son conjoint est habituellement le suspect principal, et que l’inverse est sans doute vrai aussi. Mais quand c’est un enfant qui se volatilise, les parents sont-ils soupçonnés en premier ? Sûrement pas. Qui pourrait faire du mal à son propre enfant ?

Avec son intrigue et ses twists, Le couple d’à côté s’inscrit dans le plus pur style du thriller psychologique. Un roman honnête qui vous fera passer un bon moment de détente mais qui s’avère assez léger en termes d’approche psychologique. Les personnages ne sont pas très fouillés, ça manque d’aspérités à mon goût. Ce côté un peu trop lisse fait que j’aurais certainement été déçue si j’avais découvert ce roman dans sa version papier. En audio, ça passe plutôt bien et c’est tant mieux.


L’ESSENTIEL

Couverture Le couple d'à côté de Shari Lapena

Couverture Le couple d’à côté de Shari Lapena

Le couple d’à côté
Shari LAPENA Editions Presses de la Cité, Pocket en poche et Lizzie en audio
Sorti en GF le 21/09/2017, en poche le 13/09/2018 et en audio le 07/06/2018
360 pages (8h58 d’écoute)

Genre : thriller psychologique
Personnages : Anne et Marco les parents de Cora, 6 mois, portée disparue
Plaisir de lecture : ❤❤❤❤
Recommandation : oui
Lectures complémentaires : L’échange de Rebecca Fleet, L’invitation d’Elizabeth Day, Les illusions de Jane Robins, Une seconde de trop de Linda Green

 

RÉSUMÉ DE L’ÉDITEUR

Ce soir, Anne et Marco sont invités à dîner chez leurs voisins, le couple d’à côté. Comme la baby-sitter annule au dernier moment et que les maisons sont mitoyennes, Marco convainc Anne de laisser Cora, 6 mois, dans son berceau et d’emporter le babyphone. Tout se passe comme prévu malgré la chaleur écrasante, l’alcool, et les avances que fait la voisine à Marco. Mais lorsqu’ils rentrent enfin chez eux, Anne et Marco découvrent un berceau vide. Leur foyer douillet se transforme en scène de crime envahie par les uniformes, la culpabilité, l’effroi, l’angoisse et la suspicion…


TOUJOURS PAS CONVAINCU ?

3 raisons de lire Le couple d’à côté

  1. Si vous aimez les thrillers domestiques
  2. Si vous êtes du genre bon public avec les romans bourrés de rebondissements
  3. Si les histoires de disparition d’enfant attisent votre curiosité

3 raisons de ne pas lire Le couple d’à côté

  1. Si vous cherchez une histoire réellement originale
  2. Si vous cherchez un livre avec des personnages vraiment fouillés
  3. Si vous cherchez autre chose qu’un bon livre de plage
0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *