J’ai eu bien du mal à avancer dans cette histoire de triangle amoureux où ex et actuelle se croisent et se recroisent. Et en plus, difficile de vous en raconter beaucoup plus sans prendre le risque de spoiler !

Une femme entre nous de Greer Hendricks (éditions Sonatine)

Une femme entre nous de Greer Hendricks (éditions Sonatine)

Je n’ai pas ressenti le suspense attendu, pas eu particulièrement d’empathie pour les personnages et n’ai pas trouvé l’intrigue follement intéressante.

En revanche ce roman m’a semblé bien compliqué pour pas grand chose.

La trame m’est apparue assez brouillonne du fait de tentatives pour maintenir l’intérêt du lecteur à coup de twists assez invraisemblables.

J’ai eu la sensation de faire du surplace par moments et de lire des pages remplies de beaucoup de vide.

 

 

Je pense que, quelle que soit la relation, on s’imagine toujours former une union avec une autre personne alors qu’en fait il s’agit d’un triangle dont une pointe est contrôlée par un juge silencieux et omniscient, l’arbitre de la réalité.

Il est néanmoins important de préciser que ce roman recueille plutôt de très bonnes critiques depuis sa sortie. Beaucoup de lecteurs en parlent comme d’un coup de coeur. Aussi, comme pour La fille du roi des marais, je ne veux dissuader personne de le lire et de se faire son propre avis. Ça serait trop bête de passer à côté d’un coup de cœur simplement parce que ça a été une déception pour moi…


L’ESSENTIEL

Couverture Une femme entre nous de Greer Hendricks

Couverture Une femme entre nous de Greer Hendricks

Une femme entre nous
Greer HENDRICKS
Editions Sonatine
Sorti le 24/05/2018
456 pages

Genre : thriller domestique
Plaisir de lecture : ❤❤❤
Recommandation : non
Lectures complémentaires : Anatomie d’un scandale de Sarah Vaughan, Délicieuse de Marie Neuser, Deux soeurs de David Foenkinos

 

 

RÉSUMÉ DE L’ÉDITEUR

Le jour où vous découvrirez leur histoire veillez à n’être dérangé sous aucun prétexte. En lisant ce livre, vous allez faire beaucoup de suppositions. Vous allez croire que c’est l’histoire d’une femme jalouse, délaissée par son mari. Vous allez penser qu’elle est obsédée par la maîtresse de celui-ci, une femme plus jeune qu’elle. Vous allez vous dire que vous connaissez déjà toutes les facettes d’un tel triangle amoureux. Un conseil : laissez tomber toutes vos hypothèses. Jamais vous ne pourrez imaginer ce qui se cache derrière les apparences, ni anticiper les multiples rebondissements qui émaillent ce livre.


TOUJOURS PAS CONVAINCU ?

3 raisons de lire Une femme entre nous

  1. Si vous aimez les histoires de triangle amoureux
  2. Là je ne vois plus…
  3. Et là pas plus…

3 raisons de ne pas lire Une femme entre nous

  1. Si vous aimez les thrillers originaux
  2. Si vous aimez les romans avec du rythme
  3. Si vous cherchez des personnages complexes et riches
2 réponses
    • Sandra
      Sandra dit :

      Le souvenir que ce thriller m’a laissé est tellement vague que je ne me souviens absolument pas de la fin ni qu’elle m’ait interpellée .

      Répondre

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *