Je ne vais pas m’étendre beaucoup sur ce roman dont je serais bien en peine de vous raconter la fin. De mémoire de lectrice audio, je crois que c’est la première fois que je ne parviens absolument pas à raccrocher les wagons.

Une autre histoire de Sarah J. Naughton (éditions Pocket)

Une autre histoire de Sarah J. Naughton (éditions Pocket)

Je prends le début, je prends la fin et c’est comme si j’étais en présence de deux livres totalement distincts. Il y a indubitablement un twist qui m’a échappé quelque part et j’ai beau remonter les chapitres, je ne trouve pas le moment où j’ai décroché. Avec tout ça, je ne peux évidemment pas vous dire si l’histoire vaut le coup.

La seule chose que je peux vous dire en revanche c’est que le démarrage est plutôt bien amené alors que l’on fait la connaissance de Mags, une avocate aussi brillante que froide, venue au chevet de son frère Abe, plongé dans le coma après une tentative de suicide par défenestration. Mags est là non par sens de la famille mais parce qu’Abe, qu’elle n’a pas revu depuis des années, l’a désignée comme personne à prévenir en cas d’urgence. En arrivant à l’hôpital, Mags est surprise de faire la connaissance de Jody, la petite amie de son frère et seule témoin du drame. Evidemment, elle n’a jamais entendu parler de Jody et certaines choses dans son comportement et ses déclarations vont éveiller ses soupçons sur la façon dont se sont vraiment déroulés les faits.

La vérité, ça n’existe pas ; la seule chose qui compte, c’est ce qu’on arrive à faire croire aux gens.

A partir de là il faudra vous débrouiller tout seul ! Pas la peine que je vous dise à quel point ça m’énerve d’avoir fini un livre en ayant l’impression d’avoir traversé un trou noir. Si j’en ai le courage, je le reprendrai un jour depuis le début mais pour l’instant j’ai plutôt envie de passer à autre chose. Ceci étant dit si parmi vous il y a un lecteur plus attentif que moi qui aurait lu ce roman et surtout s’en souviendrait suffisamment pour m’aider à comprendre ce que j’ai loupé – en message privé bien sûr – je lui en serais très reconnaissante. Signé, une lectrice totalement étourdie !


L’ESSENTIEL

Couverture de Une autre histoire de Sarah J. Naughton

Couverture de Une autre histoire de Sarah J. Naughton

Une autre histoire
Sarah J. NAUGHTON
Editions Sonatine, Pocket et Lizzie en audio
Sorti en GF le 08/03/2018
416 pages (11h15 d’écoute)
Lu par Clémentine Domptail et Caroline Tillette

Genre : thriller domestique

Personnages : Mags la soeur de Abe et Jody, la petite amie de celui-ci

Plaisir de lecture : jocker

Lectures complémentaires : Anatomie d’un scandale de Sarah Vaughan, Sauf de Hervé Commère, Sa vérité de Melanie Raabe, Les illusions de Jane Robins

RÉSUMÉ DE L’ÉDITEUR

Élevée par un père violent et une mère soumise, Mags a fui l’Angleterre dès qu’elle a pu pour devenir une brillante avocate à Las Vegas. Lorsqu’elle apprend que son jeune frère, Abe, a été victime d’un accident et se trouve dans le coma, elle revient pour la première fois depuis longtemps à Londres. Là, elle a la surprise de rencontrer sa petite amie, Jody, dont il ne lui avait jamais parlé. Elle est plus surprise encore quand Jody, inconsolable, lui révèle qu’il ne s’agit pas d’un accident mais d’un suicide. Dépressif, Abe s’est jeté par la fenêtre. Peu à peu, la version officielle semble néanmoins présenter d’étranges incohérences. Jody dit-elle toute la vérité ? Était-elle vraiment la petite amie d’Abe ou une experte en manipulation ?

À ce stade du résumé, votre opinion est sans doute déjà faite. Jody est coupable, elle a d’une façon ou d’une autre participé à la chute d’Abe, Mags va découvrir la vérité. C’est du tout cuit : un thriller de plus parmi tant d’autres. Eh bien, détrompez-vous. Si les apparences sont en effet trompeuses, vous n’imaginez pas à quel point. Vous êtes surtout loin de vous douter avec quelle maestria Sarah Naughton vous manipule.

Vous croyez lire une histoire et c’en est une autre, bien plus captivante, qui va se dévoiler.


TOUJOURS PAS CONVAINCU ?

 

3 raisons de lire Une autre histoire

  1. Si vous aimez les thrillers soft

  2. Si vous adorez les faux semblants comme les fausses pistes

  3. Si vous aimez les bons gros twists

3 raisons de ne pas lire Une autre histoire

  1. Si vous êtes comme moi du genre lecteur étourdi

  2. Si vous cherchez un roman coup de poing

  3. Si vous avez envie d’émotions fortes

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *