Pour la deuxième année consécutive, j’ai le plaisir d’être jurée pour le Prix Landerneau des lecteurs organisé par les Espaces culturels E. Leclerc. Nous avons appris aujourd’hui la liste des quatre finalistes que nous serons amenés à lire et à départager d’ici le 14 octobre.

Prix Landerneau des lecteurs 2020

Prix Landerneau des lecteurs 2020

Un comité composé de libraires des Espaces culturels E.Leclerc, de Karine Tuil, présidente de cette édition et lauréate de l’édition 2016 avec L’Insouciance, et de Michel-Edouard Leclerc, s’est réuni aujourd’hui à Paris pour arrêter la liste des 4 romans francophones finalistes pour le Prix Landerneau des lecteurs 2020.

Les titres en compétition ont obligatoirement été publiés à l’occasion de la rentrée littéraire. C’est désormais à un jury de 230 lecteurs que revient la tâche de les départager.

Les titres finalistes :

Comme je n’ai encore lu aucun de ces livres, je pars sans a prori à leur découverte. Nous devrions recevoir les quatre exemplaires d’ici le milieu de semaine prochaine, ce qui nous laisse un mois pour les lire et voter. Bien évidemment vous pourrez retrouver sur ce blog mes impressions de lecture pour chaque titre puis mon choix, comme je le fais à chaque participation à un jury littéraire.

Si vous voulez en savoir plus sur ce prix littéraire et son édition précédente qui a distingué le roman de Sylvain Prudhomme, Par les routes, rendez-vous dans la rubrique dédiée : Prix Landerneau des lecteurs

 

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *