Comme une tombe de Peter James (éditions audio Lizzie)

Rien à faire : si vous démarrez la lecture de ce thriller, je vous garantis que vous allez très vite devenir claustrophobe. Il y a des romans qui facilitent l’identification, celui-ci s’érige en maître du genre !

Comme une tombe de Peter James (éditions audio Lizzie)

Comme une tombe de Peter James (éditions audio Lizzie)

Il faut que je vous confie un secret : je déteste les enterrements de vie de jeune fille (ou de garçon) qui ressemblent à un bizutage de fac de médecine. Ridiculiser les futurs mariés et leur faire vivre une des journées les plus stressantes de leur vie, je ne vois pas où est le plaisir. Maintenant, Michael l’a quand même bien cherché : il a fait vivre l’enfer à ses amis lors de leurs EVJG, il est donc normal qu’ils se vengent quand son tour est enfin venu. Et la vengeance prendra la forme d’une blague potache : enfermer le futur marié dans un cercueil, l’enterrer (avec un tube pour respirer et un talkie walkie pour rester en contact) et l’y laisser, le temps d’aller boire un coup. Michael apprécie moyennement la blague mais fait bonne figure : ses amis viendront bientôt le chercher.

Jusque-là, à quelques détails près, le plan A fonctionnait à merveille. Ce qui tombait plutôt bien vu qu’ils n’avaient pas, à proprement parler, de plan B.

Petit problème : ses amis se tuent en voiture. Ils étaient les seuls à savoir où il est. Commence alors une course contre la montre pour éviter que l’enterrement de vie de garçon de Michael ne se transforme en son enterrement tout court.

C’est le premier roman de Peter James que je découvre et j’ai adoré l’extrême tension qui s’est dégagée de cette histoire. On visualise ce cercueil, on y est enfermé avec Michael et comme lui on compte les minutes qui le rapprochent d’une mort inéluctable. C’est une vraie lecture plaisir à découvrir.


L’ESSENTIEL

Couverture de Comme une tombe de Peter James

Couverture de Comme une tombe de Peter James

Comme une tombe
Peter JAMES
Editions du Panama pour le GF, Editions Pocket pour le poche et Lizzie pour la version audio
Sorti le 13/12/2005 en GF et le 08/08/2018 en audio
441 pages (11h54 d’écoute)

Genre : thriller psychologique
Personnages : Michael le futur marié, sa fiancée et l’inspecteur Roy Grace
Plaisir de lecture : ❤❤❤❤❤
Recommandation : oui
Lectures complémentaires : Sauf de Hervé Commère, Passager 23 de Sebastian Fitzek

 

RÉSUMÉ DE L’ÉDITEUR

C’était supposé être un simple enterrement de vie de garçon… Une blague sans conséquence. Mais, quelques heures plus tard, quatre de ses meilleurs amis sont morts et Michael Gharrisson a disparu. Il ne reste que trois jours avant le mariage… Le commissaire de police Roy Grace, lui-même hanté par la disparition de sa femme, est contacté par la fiancée de Michael, folle d’angoisse, le policier découvre que celui qui devrait en savoir plus, l’associé de Michael, n’a rien à dire. Mais qu’il a beaucoup à gagner… le malheur de l’un pourrait faire la fortune de l’autre… Découvrez le commissaire Roy Grace, le premier officier de police qui admet avoir recours au paranormal…


TOUJOURS PAS CONVAINCU ?

3 raisons de lire Comme une tombe

  1. Si vous aimez les ambiances oppressantes
  2. Si vous cherchez un thriller réellement addictif
  3. Si vous aussi vous détesté les EVJF ou G

3 raisons de ne pas lire Comme une tombe

  1. Si vous n’aimez pas les thrillers
  2. Si vous êtes claustrophobe
  3. Si vous vous cherchez un livre ennuyeux à mourir
0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *