Ça n’est plus vraiment de saison mais gardez-le à l’esprit pour l’été prochain : Crime glacé est typiquement le genre de roman léger et facile à lire au milieu des cris d’enfants sur la plage.

Crime glacé de Mary Jane Clark (éditions L'Archipel suspense)

Crime glacé de Mary Jane Clark (éditions L’Archipel suspense)

Dans ce roman de l’ex belle-fille de Mary Higgins Clark, vous suivrez les tribulations de Piper, actrice en mal de rôles et pâtissière des stars à ses heures perdues.

Conviée à séjourner à l’Elysium, le complexe esthétique ultra luxueux dirigé par Jillian, Piper va avoir pour mission de réaliser le gâteau de mariage de cette dernière.

Mais alors que le compte à rebours est lancé, des meurtres sont commis dans l’entourage direct de Jillian.

Pas de doute possible : c’est cette jeune et belle héritière qui est visée. Mais pourquoi ? Qui peut bien lui en vouloir de la sorte ?

À quarante-six ans, Irène avait bien conscience que les hommes ne la regardaient plus comme autrefois. Elle avait connu l’époque où passer à côté d’un chantier de construction tenait du supplice, du fait des sifflets qui résonnaient dans son sillage. Désormais, les ouvriers ne levaient même plus les yeux sur son passage.

En lisant Crime glacé j’ai eu à plusieurs reprises l’impression de regarder un téléfilm dans le genre d’Arabesque ou de lire quelque chose d’assez proche d’Agatha Raisin. Si vous appréciez ces références, nul doute que vous passerez un excellent moment avec Piper. Mais si, comme moi, vous êtes plus à la recherche de thrillers qui retournent le ciboulot et de personnages complexes à l’âme insondable, cette lecture vous paraîtra honorable mais malgré tout un peu trop fade…


L’ESSENTIEL

Couverture de Crime glacé de Mary Jane Clark

Couverture de Crime glacé de Mary Jane Clark

Crime glacé
Mary Jane CLARK
Editions l’Archipel
Sorti le 04/07/2018
286 pages

Genre : suspense
Personnages : Piper Donovan l’héroïne mi pâtissière mi actrice, Jillian Abernathy la future mariée
Plaisir de lecture : ❤❤❤
Recommandation : oui
Lectures complémentaires : Comme une tombe de Peter James, L’invitation d’Elizabeth Day, La petite amie de Michelle Frances

 

RÉSUMÉ DE L’ÉDITEUR

Niché sur les collines de Hollywood, un spa ultrachic accueille en toute discrétion des célébrités en quête de bien-être et de jeunesse éternelle. Jillian Abernathy, la fille du propriétaire de l’Elysium, fait appel aux talents de créatrice de pièces montées de Piper Donovan afin qu’elle réalise son gâteau de mariage – une pièce unique.
Seule condition : passer quelques jours sur place – ce que Piper accepte volontiers. Qui refuserait un séjour gratuit dans cet écrin de rêve ? Mais le spa n’est pas le paradis sur terre que se figurait la jeune femme. Peu après son arrivée, un premier crime glaçant est commis. Quelqu’un souhaite-t-il empêcher l’union de Jillian ? Nombreux sont les suspects. Et, en s’approchant trop près de la vérité, Piper risque à son tour de devenir la cible du tueur…


TOUJOURS PAS CONVAINCU ?

3 raisons de lire Crime glacé

  1. Si vous cherchez un roman léger
  2. Si vous étiez fan d’Arabesque
  3. Si vous avez envie de découvrir une autre Clark

3 raisons de ne pas lire Crime glacé

  1. Si vous êtes plutôt à la recherche d’un thriller
  2. Si les histoires de mariage vous font fuir
  3. Si vous n’étiez déjà pas fan de Mary Higgins Clark
0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *