Découvert en audio, ce thriller tient plus du téléfilm de M6 que de la grande littérature, c’est certain. Pour autant ça reste un roman divertissant et une histoire agréable à découvrir.

La petite amie de Michelle Frances (éditions audio Audible studios)

La petite amie de Michelle Frances (éditions audio Audible studios)

La petite amie est le genre de thriller assez téléphoné où rien ne surprend vraiment et où tout semble parfaitement à sa place en toute logique.

Quand Laura rencontre Cherry, la petite amie de son fils, elle est loin de s’imaginer que celle-ci allait faire son malheur. Très vite, Cherry se montre sous son vraiment visage, sauf devant Daniel qui n’a d’yeux que pour elle. Dès lors, Laura devra se battre pour faire jaillir les véritables intentions de cette petite amie inquiétante.

 

 

Elle savait que des fissures commençaient à apparaître. (…) Et les fissures , quand ça s’installait, ça s’agrandissait, ça laissait un trou de plus en plus profond.

Ce titre fait typiquement partie des romans agréables à découvrir en audio car faciles à suivre et sans trop de détails et de personnages. Et si je l’ai apprécié, je pense que je le dois surtout au format car en version papier, une histoire aussi courue d’avance aurait eu de quoi m’agacer à mon avis. Voici donc un titre que je vous recommande pour la plage ou pour une lecture audio de détente. Rien de plus, rien de moins.


L’ESSENTIEL

Couverture de La petite amie de Michelle Frances

Couverture de La petite amie de Michelle Frances

La petite amie
Michelle FRANCES
Editions l’Archipel Sorti en GF le 11/10/2017
396 pages (13h13 d’écoute)

Genre : thriller domestique
Personnages : Laura, son fils Daniel et la petite amie de celui-ci, Cherry
Plaisir de lecture : ❤❤❤❤
Recommandation : oui
Lectures complémentaires : La saison des feux de Celeste NG, les romans de Liane Moriarty (Le secret du mari, Petits secrets, grands mensonges ou encore Un peu, beaucoup, à la folie), Les illusions de Jane Robins

 

RÉSUMÉ DE L’ÉDITEUR

ELLE AIME VOTRE FILS… Laura a tout pour elle : un beau mariage, une situation enviable et un fils, Daniel, qu’elle adore. Quand ce dernier, étudiant en médecine de vingt-trois ans, rencontre Cherry, superbe jeune femme issue d’un milieu modeste, Laura l’accueille à bras ouverts

…ELLE VEUT VOTRE MORT ! Mais elle va bientôt découvrir sa future belle-fille sous un tout autre jour… bien plus sombre. Et si Cherry n’en voulait qu’à l’argent de son fils ? Les deux femmes vont dès lors se livrer une guerre sans merci. Un jeu qui pourrait se révéler fatal…


TOUJOURS PAS CONVAINCU ?

3 raisons de lire La petite amie

  1. Si vous adorez les thrillers domestiques où le suspense prend forme au sein des foyers en apparence normaux
  2. Si apparences et faux semblants vous fascinent
  3. Si vous avez un faible pour les manipulateurs

3 raisons de ne pas lire La petite amie

  1. Si vous n’appréciez pas ce type de romans psychologiques
  2. Si vous cherchez un roman qui va vous surprendre
  3. Si vous aimez les belles plumes
0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *