Pour son dernier né, Lindwood Barcaly nous ramène à Promise Falls, cette petite ville si paisible en apparence mais qui a déjà été le théâtre d’une histoire terrible que je vous encourage vivement à découvrir dans Les voisins d’à côté.

Fausses promesses de Lindwood Barclay (éditions Belfond)

Fausses promesses de Lindwood Barclay (éditions Belfond)

Cette fois encore, la tranquillité des habitants va être perturbée non pas par un événement tragique mais par plusieurs.

Rapt d’enfant, assassinat, tentatives de viol sur un campus, tableau macabre composé de 23 écureuils pendus affiché à la vue de tous…

Il n’en faut pas plus pour que se mette en place un scénario implacable dont seul Lindwood Barclay a le secret.

Comme à chaque fois avec lui, revient cette question lancinante : mais comment fait-il ? C’est bien ficelé, ça marche du feu de dieu, c’est drôle par moment, ça rebondit en permanence et ça ne se laisse jamais deviner : bref, c’est du Lindwood Barclay tout craché !

Vous savez comment je suis. Je suis un enfoiré. Et alors ? Vous savez combien de personnes auraient un boulot si elles refusaient de bosser pour des enfoirés ? Tout ce putain de pays serait au chômage.

Il n’y a que lui pour ériger ses histoires comme des forteresses imprenables. Une fois encore, pas le choix : il faut le suivre jusqu’à la dernière page pour savoir ce qu’il s’est vraiment passé et même arrivé à la toute dernière ligne, il arrive encore à vous surprendre. Fausses promesses est annoncé comme le premier tome d’une trilogie dédiée à Promise Falls et après l’avoir lu, je ne peux affirmer qu’une chose : je suis bonne pour la récidive !


L’ESSENTIEL

Couverture de Fausses promesses de Lindwood Barclay

Couverture de Fausses promesses de Lindwood Barclay

Fausses promesses
Lindwood BARCLAY
Editions Belfond et J’ai lu pour la version poche
Sorti en GF le 11/01/2018 et en poche le 03/04/2019
512 pages

Genre : thriller
Plaisir de lecture : ❤❤❤❤
Personnages principaux : L’inspecteur Barry Duckworth et David Harwood
Recommandation : oui
Lectures complémentaires : Les 2 autres tomes de la trilogie sur Promise Falls : Faux amis et Vraie folie, et les autres titres de l’auteur, à commencer par Les voisins d’à côté

 

RÉSUMÉ DE L’ÉDITEUR

Il s’en passe de belles à Promise Falls, charmante bourgade de trente-six mille âmes. Des agressions répétées sur le campus, un nourrisson kidnappé par un « ange », une femme sauvagement assassinée dans sa cuisine… et vingt-trois écureuils retrouvés pendus à la grille du parc. Ce coin paumé des Etats-Unis serait-il devenu un point de rencontre pour les esprits dérangés ? C’est bien ce qui affole le débonnaire inspecteur Barry Duckworth. Aidé de David Harwood, père de famille déprimé et journaliste au chômage, Duckworth se lance dans une déroutante enquête qui ne tarde pas à virer au cauchemar.


TOUJOURS PAS CONVAINCU ?

3 raisons de lire Fausses promesses

  1. Si vous aimez les thrillers à l’américaine
  2. Si vous savez apprécier une petite note d’humour dans une enquête policière
  3. Si vous aimez les séries policières

3 raisons de ne pas lire Fausses promesses

  1. Si vous cherchez un roman noir qui vous laissera une empreinte forte
  2. Si vous aimez tout ce qui est torturé
  3. Si vous avez déjà lu Lindwood Barclay et n’avez pas apprécié son style un brin décalé et léger dans l’univers du thriller
0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *