Mais comment ? Mais pourquoi ? Mais que dire de ce roman ? Rien ! Je ne peux rien en dire au risque de dévoiler ce que je n’imaginais pas une seule seconde.

Fidèle au poste d'Amélie Antoine (éditions audio Audible studios)

Fidèle au poste d’Amélie Antoine (éditions audio Audible studios)

Je reste scotchée par le talent de cette auteure découverte un peu par hasard la semaine dernière avec son dernier né Les secrets.

Amélie Antoine a à mes yeux, un talent incroyable pour tisser des intrigues originales et brosser des portraits de personnages que l’on se plait à aimer ou à détester.

Dans Fidèle au poste, elle se joue du lecteur avec une facilité déconcertante et vous laisse sur le carreau, exsangue. Si vous vous lancez dans cette histoire, je vous parie que vous ne devinerez jamais où se trouve la ligne d’arrivée, c’est absolument bluffant.

 

 

 

Au début,Chloé était toujours »plus » par rapport à Emma. Plus belle, plus féminine, plus audacieuse. Et puis, au fil des mois, la tendance semble s’être inversée. Emma est plus facile, plus à l’écoute, plus drôle. Parfois même plus attirante.

Ce roman que je qualifierais de thriller domestique vous marquera au fer rouge. Je vous promets que vous n’êtes pas prêt de l’oublier…


L’ESSENTIEL

Couverture de Fidèle au poste d'Amélie Antoine

Couverture de Fidèle au poste d’Amélie Antoine

Fidèle au poste
Amélie ANTOINE
Editions Michel Lafon en GF, Le livre de poche et Audible studios en audio
Sorti en GF le 03/03/2016, le 13/09/2017 en audio
316 pages (4h21 d’écoute)

Genre : thriller psychologique
Personnages : Chloé et Gabriel
Plaisir de lecture : ❤❤❤❤❤
Lectures complémentaires : les autres titres de l’auteure (Raisons obscures, Les secrets, Les silences, Sans elle…), Je t’aime de Barbara Abel

 

 

RESUME DE L’EDITEUR

Une intrigue à trois voix pleine de rebondissements qui vous surprendra jusqu’à la dernière page ! Mai 2013. Chloé et Gabriel, mariés depuis plusieurs années, mènent une existence heureuse à Saint-Malo, jusqu’au jour où la jeune femme se noie accidentellement au cours d’une baignade matinale. Gabriel, incapable de surmonter seul son chagrin, se décide à chercher du soutien auprès d’un groupe de parole. Il fait alors la connaissance d’Emma, une photographe récemment arrivée en ville, qui l’aide à surmonter son deuil. Mais Chloé semble toujours très présente et étonnement vivante aux yeux de Gabriel qui ne parvient pas à l’oublier et à se reconstruire. Et si la réalité n’était pas celle à laquelle le jeune veuf se raccroche ?


TOUJOURS PAS CONVAINCU ?

3 raisons de lire Fidèle au poste

  1. Si vous aimez les romans avec des twists qui vous laissent sur le carreau
  2. Si vous aimez les histoires qui se boivent comme du petit lait
  3. Si vous avez déjà lu et aimé Amélie Antoine

3 raisons de ne pas lire Fidèle au poste

  1. Si vous n’êtes pas féru de thrillers domestiques
  2. Si la vie simple des gens normaux ne vous passionne pas
  3. Si vous avez déjà lu Amélie Antoine mais n’avez pas été sensible à son univers (ce qui est absolument impossible ceci dit)
0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *