Celui ou celle qui a déjà aimé sincèrement, de tout son coeur et de toute son âme, sait que l’amour, selon qu’il est partagé ou non, peut être la plus merveilleuse des sensations comme la plus terrible. Sarah va en faire l’amère découverte.

Les jours de ton absence de Rosie Walsh (éditions Les escales)

Les jours de ton absence de Rosie Walsh (éditions Les escales)

Lorsqu’elle rencontre Eddie, Sarah est loin de se douter qu’elle va vivre avec lui les sept jours les plus intenses de son existence. Cette rencontre sonne comme une évidence pour les tourtereaux. Si bien qu’au moment de se quitter pour laisser Eddie partir en vacances avec ses amis, les promesses de retrouvailles sont spontanées et les premiers mots d’amour, échangés. Mais voilà que les jours passent sans nouvelles du jeune homme. Sarah se raisonne, trépigne, se languit et attend comme une délivrance, le retour de son nouvel amour. Pourtant, celui-ci ne se manifestera plus jamais, pas même après avoir reçu les messages enamourés de Sarah, pas même après avoir lu la détresse de la jeune femme, prête à se mettre à nue, à laisser derrière elle tout orgueil et amour propre pour tenter de ramener son amour jusqu’à elle.

Un téléphone qui ne sonne pas, ça réveille les pires démons. Chez tout le monde.

Ce roman est bouleversant par l’intensité des sentiments partagés et l’on parvient très facilement à se mettre à la place de Sarah et à imaginer ce qu’elle endure. En même temps, notre curiosité est titillée en permanence avec une question lancinante : « mais pourquoi ? » Parce qu’il faut bien le dire : à aucun moment Eddie n’apparaît comme un salaud. Est-il parvenu à la berner ? Et nous par la même occasion ? Ce livre est fait pour vous si vous aimez les romans psychologiques avec une bonne dose de suspense et les personnages auxquels on parvient facilement à s’identifier. Si l’état amoureux, le coup de foudre, la dépendance affective, le travail de deuil, la résilience sont des notions qui trouvent un écho en vous. De mon côté, ce roman m’a totalement séduite et fait vibrer.


L’ESSENTIEL

Couverture Les jours de ton absence de Rosie Walsh

Couverture Les jours de ton absence de Rosie Walsh

Les jours de ton absence
Rosie WALSH
Editions Les escales
Sorti en GF le 03/05/2018
400 pages

Genre : roman feel good
Personnages : Sarah et Eddie
Plaisir de lecture : ❤❤❤❤❤
Recommandation : oui
Lectures complémentaires : Les charmes discrets de la vie conjugale de Douglas Kennedy, Un mariage anglais de Claire Fuller, Juste un peu de temps de Caroline Boudet

 

 

RÉSUMÉ DE L’ÉDITEUR

Sept jours de bonheur absolu. Puis, il disparaît…
Un suspense amoureux à couper le souffle. Lorsque Sarah rencontre Eddie, son monde bascule. Ils sont faits l’un pour l’autre, elle en est certaine. Les jours qu’ils passent ensemble ressemblent à un rêve et Sarah a le sentiment que sa vie débute enfin. Quand Eddie, également fou amoureux, part à contrecœur pour un voyage prévu de longue date, tous deux se quittent en sachant qu’ils se reverront très vite.

Pourtant, quelques jours plus tard, Eddie n’a toujours pas donné de signe de vie. Le portable de Sarah reste désespérément muet. Refusant d’écouter ses amis qui lui conseillent de passer à autre chose, Sarah met tout en œuvre pour comprendre la raison de ce silence.

Elle ne sait pas encore que l’explication qui se dessine peu à peu la bouleversera au plus profond de son être. Une chose qu’elle ne peut maîtriser les sépare irrémédiablement, la seule qu’ils n’ont pas partagée : la vérité. Mêlant admirablement suspense, secrets et histoire d’amour, Les Jours de ton absence vous tiendra en haleine jusqu’à la dernière page. Véritable phénomène d’édition, il a été traduit dans le monde entier.


TOUJOURS PAS CONVAINCU ?

3 raisons de lire Les jours de ton absence

  1. Si vous aimez les romans psychologiques avec une bonne dose de suspense et les personnages auxquels on parvient facilement à s’identifier
  2. Si l’état amoureux, le coup de foudre, la dépendance affective, le travail de deuil, la résilience sont des notions qui trouvent un écho en vous
  3. Si vous cherchez un roman délicat, féminin et touchant

3 raisons de ne pas lire Les jours de ton absence

  1. Si vous n’êtes pas naturellement porté sur les romans qui traitent du couple
  2. Si vous n’êtes pas du jour à vous mettre facilement à la place des personnages
  3. Si rien que le terme « feel good » vous fait fuir
0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *