Dans l’univers des box littéraires, Joya Books fait office de petit nouveau mais n’a rien à envier à ses concurrents déjà bien installés. Reposant sur un principe de double recommandation, elle permet de découvrir un auteur par son livre puis par son univers. Un concept qui m’a immédiatement séduite.

Coffret littéraire Joya Books

Coffret littéraire Joya Books

Quand Angélique, fondatrice de Joya Books m’a contactée pour me faire découvrir son coffret littéraire, j’ai très vite été emballée. Férue de littérature étrangère, cette professionnelle de l’édition et de la traduction a su trouver un créneau original et enrichissant à la fois pour elle qui avait envie de transmettre sa passion et pour le lecteur en recherche de recommandations. 

Première chose à savoir : il n’y a pas de système d’abonnement chez Joya Books, les box s’achètent à l’unité parmi une offre limitée pour le moment à 5 coffrets thématiques.

 

 

Cinq coffrets thématiques au choix

Chaque coffret repose sur un livre grand format de littérature étrangère qui a été un coup de coeur qu’Angélique a eu envie de nous partager et dont elle nous explique les raisons sur son site.

Déjà à ce stade, il m’a fallu plus d’une heure pour choisir un coffret parmi les 5 thèmes proposés, tous plus alléchants et originaux les uns que les autres. Jugez par vous-même :

 

« Un roman à la fois, une surprise à chaque fois » Joya Books

J’ai finalement arrêté mon choix en me fiant à ma première envie : le coffret Young & Lost et je n’ai pas été déçue de découvrir ce qu’il contenait en plus du grand format. Car chez Joya Books, la surprise arrive dans un second temps : on choisit d’abord son thème et son livre grand format et on a ensuite la surprise de découvrir à la réception du coffret, le livre de poche qui a été sélectionné par… l’auteur du grand format !

Vous me suivez toujours ? Non ? Alors récapitulons : Angélique a conçu une box avec ses coups de coeur de littérature étrangère puis a demandé aux auteurs de ces romans, une lecture qu’ils ont particulièrement appréciée en format poche. De cette manière – et c’est bien ça que j’adore dans son concept – on commence par découvrir ce qui a fait vibrer la fondatrice de Joya Books et on finit par ce qui a transporté l’auteur. Et le lecteur dans tout ça n’a plus qu’à se laisser porter pour découvrir tout un univers et élargir ainsi son horizon littéraire.

Le plaisir de partager et de transmettre avant tout

Dans ce coffret comme dans toutes les autres box littéraires, vous trouverez aussi des goodies mais en toute honnêteté ça n’est pas ça qui m’intéresse le plus et qui est susceptible de guider mon choix vers une formule plutôt qu’une autre. C’est une cerise sur le gâteau, un petit plaisir supplémentaire au déballage mais le bonheur, le vrai, reste la découverte de ces deux livres : l’un que j’attendais et l’autre que j’espérais.

Si vous avez un peu de temps devant vous, allez donc vous perdre sur le site de Joya Books pour profiter des conseils de lecture d’auteures de renom comme Emma Cline ou Leila Slimani, faire le test d’Angélique pour trouver le coffret fait pour vous et pour lire tous les petits contenus à droite à gauche qu’elle a créés pour vous donner envie de lire et surtout de vous faire plaisir avec un bon livre. Sa passion et son enthousiasme sont communicatifs et c’est une manière d’aborder la littérature qui me touche beaucoup.


Envie d’en savoir plus sur Joya Books ?

Les coffrets Joya Books c’est…

  • 5 thèmes au choix
  • Des livres en grand format de littérature étrangère soigneusement sélectionnés par la fondatrice de Joya Books
  • Des livres de poche recommandés par les auteurs des grands formats
  • Des marque-pages, des confettis à planter, des infusions et une surprise éco responsable
  • Plein de conseils sur le site et dans la newsletter pour bien choisir ses prochaines lectures
Contenu d'une box Joya Books

Contenu d’une box Joya Books

Et le prix dans tout ça ?

Comptez 39 € pour une box auxquels il faut ajouter les frais de port. Comme à chaque fois avec les box littéraires, le coffret coûte plus cher que le prix d’achat des livres à l’unité mais ici pas d’abonnement ni d’engagement : c’est un achat plaisir que l’on se fait ou que l’on offre.

Où acheter les coffrets Joya Books ?

Vous trouverez tous les coffrets sur joyabooks.com. Si vous hésitez entre plusieurs thématiques, n’hésitez pas à faire le test pour découvrir le coffret qui vous correspond le mieux. L’expédition est très rapide, en quelques jours à peine vous aurez votre joli carton aux couleurs de Joya Books dans votre boîte aux lettres.


Jeu -concours : Lettres & caractères s’associe à Joya Books !

Le temps d’un concours organisé sur Instagram, Lettres & caractères s’est associé à Joya Books en offrant une pochette de livre pour protéger les livres offerts. Dépêchez-vous ! Le concours se termine le samedi 11 septembre à 20 h !

Jeu concours Joya Books et Lettres & caractères

Jeu concours Joya Books et Lettres & caractères

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *