L’héritage impossible d’Anne B. Ragde (tome 3 de la saga des Neshov)

Quel plaisir de retrouver les Neshov et de se plonger pour la troisième fois dans cette ambiance si particulière d’une ferme porcine perdue au fin fond de la Norvège.

L'héritage impossible d'Anne B. Ragde (éditions 10/18)

L’héritage impossible d’Anne B. Ragde (éditions 10/18)

Une fois encore j’ai pu donner libre cours à mon imagination grâce aux magnifiques descriptions de l’auteure : paysages comme personnages sont hauts en couleurs.

On s’y voit, on fait partie de cette famille si triste au premier abord mais si attachante quand on les connaît un peu mieux. On rit de la mauvaise foi d’Erlend, on fond devant les dialogues de ce « petit mulot » avec son compagnon Krumme, on éprouve de la tendresse pour le rigide Margido, on a envie de venir en aide à la jeune Torunn…

On a envie de faire partie de cette famille et ça sera le cas encore pour deux autres tomes. A très bientôt les Neshov !

Si seulement elle pouvait se libérer de ses responsabilités d’un coup de baguette magique, sans que ça ne porte à conséquence. Quand elle était là, parmi les bêtes, elle s’enferrait dans un avenir. Féconder cinq nouvelles cochettes. Les siennes. Cinq nouvelles portées qui la prendraient au piège.


L’ESSENTIEL

Couverture de L'héritage impossible d'Anne B. Ragde

Couverture de L’héritage impossible d’Anne B. Ragde

L’héritage impossible
Anne B. RAGDE
Editions 10/18
Sorti en poche le 19/01/2012
336 pages

Genre : saga familiale
Personnages : la famille Neshov (Margido, Torunn, Erlend)
Plaisir de lecture : ❤❤❤❤❤
Recommandation : oui
Lectures complémentaires : toute la sage des Neshov par Anne B. Ragde (La terre des mensonges, La ferme des Neshov, L’espoir des Neshov et Un amour infaillible)

 

 

RÉSUMÉ DE L’ÉDITEUR

Suite au terrible secret révélé au clan des Neshov, la fratrie se disloque dans de pesants non-dits. Jusqu’au jour, funeste, où ils doivent faire face, ensemble. Dans une chaleur suffocante, Torunn, héritière malgré elle de la ferme familiale et des guerres silencieuses du passé, dénouera leurs destins – traçant une vie nouvelle. Anne B. Ragde convoque tous les démons de la terre norvégienne pour conter cette saga des Neshov cruellement magnifique.


TOUJOURS PAS CONVAINCU ?

3 raisons de lire L’héritage impossible (et toute la saga des Neshov)

  1. Si vous raffolez des sagas familiales
  2. Si vous aimez les romans venus du froid
  3. Si vous aimez les romans qui passent du rire aux larmes

3 raisons de ne pas lire L’héritage impossible (et toute la saga des Neshov)

  1. Si vous n’avez pas accroché avec le premier tome
  2. Si vous n’êtes pas sensible aux romans d’atmosphères
  3. Si vous les cultures nordiques ne vous attirent vraiment pas
2 réponses
  1. kateginger63
    kateginger63 dit :

    Hello, Comme toi j’ai dévoré toute la saga des Neshov . Dévoré, enfin, j’ai pris mon temps car je l’ai savouré ce temps de lecture. Aurais-tu d’autres suggestions de lectures du même style ? (froid, nordique, saga, secrets de famille)? merci à toi pour toutes ces belles chroniques.

    Répondre
    • Sandra
      Sandra dit :

      Salut Catherine, hélas j’ai beau chercher je n’ai pas d’autres livres dans ce genre qui me viennent en tête. Mais par contre si tu en trouves, ça m’intéresse ! Bises

      Répondre

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *