La nouvelle vient de tomber : Franck Bouysse remporte un prix supplémentaire pour son grand roman Né d’aucune femme. Le jury de blogueurs puis les lecteurs lui ont décerné le Prix Audiolib 2020 pour sa version audio interprétée  par Cachou Kirsh et Simon Duprez.

Prix Audiolib 2020 : Né d'aucune femme de Franck Bouysse

Prix Audiolib 2020 : Né d’aucune femme de Franck Bouysse

C’est une très belle nouvelle que nous venons d’apprendre. Le Prix Audiolib 2020 vient d’être remis à la version audio de Né d’aucune femme, un roman qui, depuis sa sortie, fait beaucoup parler de lui grâce au bouche-à-oreille des lecteurs conquis mais aussi par ses prix obtenus : Prix des libraires 2019, Grand prix des lectrices Elle 2019 catégorie polar , Prix Babelio 2019 catégorie littérature française, Prix du roman inspirant Psychologies magazine et enfin Prix Audiolib 2020. Que des prix populaires mettant en avant les lecteurs et les libraires : vous pouvez vous y fier, il n’y a aucune complaisance ni aucun réseautage derrière ces prix, juste des œuvres qui méritent vraiment d’être mises en valeur et qui ont l’étoffe pour plaire au plus grand nombre.

A titre personne, ce choix me va à merveille puisque sur les 10 titres pré-sélectionnés que j’ai eu à juger, il est arrivé en seconde position de mon classement. Je lui avais attribué la note maximale, tant pour le plaisir procuré par sa lecture que pour la qualité de la narration. Voici ce que j’en avais dit à l’époque :

Ce titre, je l’ai découvert en audio quelques mois avant de rejoindre le jury Audiolib. Il m’a laissé un profond sentiment de malaise, une empreinte indélébile. Il est dur, dérangeant, noir mais incontournable. Né d’aucune femme fait partie des romans qui marquent une génération. Et puis au-delà des mots il y a des voix fabuleuses pour nous livrer le sort de Rose dont ma narratrice préférée, Cachou Kirsch. Je vous en parle souvent sur ce blog car aujourd’hui elle fait partie des deux ou trois narratrices qui parviennent à me faire acheter un livre audio juste parce que c’est elles qui le lisent. Une prouesse !


Envie de découvrir Né d’aucune femme en audio ?

Si vous ne l’avez pas encore lu ou écouté, c’est le moment de le faire ! Et si vous êtes tenté par la version audio sachez que vous pouvez la découvrir gratuitement sur Audible (valable pour une première utilisation du service seulement). Sinon, vous la retrouverez aussi chez votre libraire sous forme de coffret CD ou en version numérique sur Kobo par exemple.


Pour en savoir plus sur le lauréat et le Prix Audiolib…

Vous pouvez également retrouver mon avis complet sur ce titre ainsi que sur tous ceux de l’aventure de ce prix avec le tag Prix Audiolib

Je présente toutes mes félicitations aux lauréats que sont l’auteur mais aussi les deux narrateurs de grand talent et je remercie très chaleureusement l’équipe d’Audiolib et plus particulièrement Pauline et Hermine qui ont été absolument adorables et très engagées dans l’organisation de ce prix. J’ai vécu une superbe aventure grâce à elles et j’ai découvert des titres fabuleux qui résonnent encore en moi.

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *