Hier, Audiolib a dévoilé la liste des 5 livres audio finalistes de son prix. C’est désormais au public de voter pour élire son tandem auteur-narrateur préféré.

Prix Audiolib : les 5 finalistes soumis au vote du public

Prix Audiolib : les 5 finalistes soumis au vote du public

Il y a quelques jours je vous annonçais mon classement des 10 titres en compétition pour le Prix Audiolib.

Les 19 autres blogueurs membres du jury en ont fait autant, permettant à l’organisateur d’arrêter la liste des 5 titres finalistes qui seront départagés par le public.

Et parmi ces 5 titres, 4 faisaient partie de mes préférences, je suis donc une blogueuse heureuse.

 

 

Et les finalistes sont…

Vous avez jusqu’au 21 août pour voter pour votre livre audio préféré parmi :

Les votes sont déjà ouverts, ne perdez pas de temps, c’est ici que ça se passe : vote du public pour le prix Audiolib

Mon pronostic pour le Prix Audiolib

Vous le savez désormais, j’adore m’adonner au jeu des pronostics pour les prix littéraires auxquels je participe. Ca me permet de voir si je parviens à sentir les titres susceptibles de plaire au plus grand nombre. Pour le Prix Audiolib, je table sur une victoire de mon favori : Dans la forêt de Jean Hegland, lu par Maia Baran. Avec tout ce qu’il s’est passé cette année, ce titre est celui qui apparaît comme une évidence pour moi.

Mais je pense qu’il sera à couteaux tirés avec Né d’aucune femme, le chef-d’oeuvre de Franck Bouysse, lu par Cachou Kirsh et Simon Duprez. Outre le fait d’être dramatiquement beau, ce titre bénéficie déjà d’une énorme popularité et de nombreux prix littéraires (Grand prix de lectures Elle 2019 catégorie polar notamment) qui lui ont donné un maximum de visibilité. Il est donc bien parti pour récolter un maximum de voix. Et ce ne sont pas les narrateurs de l’un ou de l’autre qui parviendront à départager ces titres : ils sont tous absolument parfaits.

Rendez-vous en octobre pour savoir si j’ai vu juste !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *